Master Blender’s Selection N°4

la bouteille de Master Blender's 4 dans la boutique Hennessy à Cognac

Le nouvel opus du Maître Assembleur Renaud Filloux de Gironde, Master Blender’s Selection N°4, MBS4, est disponible en exclusivité à la boutique Hennessy de Cognac aux heures d’ouverture ou en call & collect. Il sera accessible en livraison en France à compter du 1 juin prochain.

display de MBS4 dans la boutique Hennessy
Présentation de Master Blender’s Selection 4 dans la boutique Hennessy à Cognac

Quatrième proposition de cette gamme de cognacs “craft”, imaginée par Yann Filloux, oncle de Renaud et emblématique Maître Assembleur de la maison pendant près d’un demi-siècle, Master Blender’s Selection N° 4 est la seconde création de son neveu.

Présentation de MBS4

Des créations en édition limitées

Comme pour les précédentes Master Blender’s Selection 1 et 2 signées par Yann Filloux et 3 par Renaud, la dernière de cette collection singulière est le fruit d’un assemblage original qui ne sera jamais reproduit. Une rareté qui confère une magie supplémentaire à cette série très prisée.

Les plus jeunes eaux-de-vie ont au minimum 5 ans d’âge, le reste demeure secret, il appartient à l’inspiration du maître assembleur qui goûte chaque jour à 11 h au sein du Comité de Dégustation les différentes eaux-de-vie de la Maison. La mémoire est olfactive et sensorielle.

Une inspiration née de la nature

Renaud a toujours été très proche de la nature, des forêts et des bois, des marches avec son oncle, dans celle de La Coubre proche de Royan notamment, puis par de nombreuses autres. En l’occurence ce sont celles du Cantal qui l’on inspiré pour la création de Master Blender’s Selection N°4

Quand j’ai créé cet assemblage, j’ai été inspiré par le contraste d’un choc thermique ressenti dans une de mes promenades dans le Cantal” Renaud Filloux de Gironde

l'intérieur de la boutique Hennessy
Détail du visuel et des sapins du Cantal

Je vous laisse le soin de découvrir les notes contenues dans cet assemblage en série limitée : abricots, oranges confites, épices ? A vous de trouver, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, juste le plaisir de déguster.

pique nique avec le cognac MBS4 de la Maison Hennessy

A consommer avec modération, il va de soi.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Inscription newsletter