Un mois très dense que ce dernier mois de l’année, entre découvertes, visites, belles rencontres, et “nocturnes”de travail pour tout finir avant les fêtes de fin d’année. Vous êtes prêts ? c’est parti.
Le temps relativement doux et ensoleillé de décembre, ce qui est souvent le cas dans notre belle région, offre souvent des occasions de photos à prendre sur le champ.. Je n’ai pas pu résister à ce magnifique coucher de soleil qui s’offrait à moi en regagnant ma voiture.
En rendez vous à Bordeaux, j’ai “zappé” le déjeuner de travail pour courir à la médiathèque, voir l’exposition Montaigne Super Star dont c’était les derniers jours. Emouvant de voir l’original des Essais annoté de la main de l’auteur.
La scénographie iconoclaste était un vrai régal. Nourritures intellectuelles donc à la place d’une assiette. Un café et un cannelé plus tard, je suis arrivée à l’heure à mon rendez vous suivant…
Encore une belle rencontre dans les vignes de cognac, en Grande Champagne plus précisément, avec Line, viticultrice et distillatrice de talent. Elle nous explique la distillation sur le blog. C’est ici
La vigne en hiver, magique en toute saison.
Soirée poétique et musicale avec Piers Faccini, à Cognac pour la découverte de son dernier opus “I dreamed an island” , invité par “Les Quais Ici ou Ailleurs”
J’ai trouvé mes truffes pour le repas de Noêl, au marché de Villebois Lavalette, le 24 décembre : un beau moment avec des producteurs accueillants et très sympathiques. En attendant l’arrivée des trufficulteurs, un petit café en lisant la presse locale dans le café sur la place des Halles.
Les truffes bien protégées pour le transport.
Sur le chemin du retour, un arrêt au château de la Mercerie, une folie architecturale imaginée par deux frères, qui ont reconstitué une façade de Versailles. Une association dynamique est en train de redonner vie à cet endroit étonnant.
Pour les derniers jours de cette année, Biarritz et sa féérie de lumières nous attendait : running le matin sur la plage, et promenade la nuit pour assister aux illuminations, une belle manière de clore 2016.