Saute-Bergère,moutons et sauvignon gris

Quoi de plus naturel que des moutons dans la parcelle de Saute-Bergère me direz vous ? Si l’éco-pâturage n’est pas une découverte pour le Domaine de Garancille, certifié HVE3 et actuellement en conversion bio, le raccourci était amusant. Sinon pourquoi parler de cette parcelle de sauvignon gris qui donne le nom à des vins toujours très attendus par les amateurs ? Et bien justement parce que le Saute-Bergère blanc 2020, vient d’être mis en bouteilles cette semaine.

cartons de Saute Bergère

Ce sauvignon gris, récolte 2020, a passé ses premières semaines d’existence en cuve inox thermo-régulée pendant la fermentation, puis en barrique pour 5 mois. Une vinification à la bourgignonne avec bâtonnage sur lie.

Son aîné, Saute Bergère 2019 a été distingué par une médaille d’or au Concours Mondial du sauvignon, excusez du peu…

cartons de Saute Bergère

Fruits de mer, poissons, ou comté 24 mois feront bon ménage avec cette bouteille. Enjoy !

saute bergère blanc 2020

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Newsletter

Que se passe-t-il ici qui puisse vous intéresser, vous concerner, vous inspirer, que vous habitiez dans la région, en France ou ailleurs ? Chaque mois, je vous envoie un contenu exclusif : la vie dans les vignes et les chais, la créativité et la passion de celles et ceux qui font vibrer la région du cognac, quel que soit leur talent, les adresses à découvrir, les idées de week-end, bref je vous distille l’art de vivre en Charentes à consommer sur place ou chez vous !

Rejoignez le club Living in Cognac Land en vous inscrivant à la newsletter