Dry january ou janvier sec, c’est un des sujets médiatiques récurrents de ces premiers jours de l’année. Que ce soit par conviction par rapport aux boissons alcoolisées, par besoin de faire une pause après les agapes de fin d’année, ou pour toute autre raison, nul envie ici de rentrer dans cette recherche de causes. Pour en parler avec légèreté dans cet espace dédié à une consommation toujours responsable de produits de la vigne, élevés avec soin et qualité, je vous propose des alternatives créées et fabriquées dans notre cognac land.
Cognac land apporte sa réponse au dry january
Vous êtes en mode dry january, mais vous souhaitez continuer à partager de bons moments entre amis, sans jouer à l’ermite ? Nous avons ce qu’il vous faut, et là encore, ce sont des produits nés ici avec dès le départ une exigence de haute qualité et de singularité.
Artonic en version cocktail ou mocktail
Première collection de mixers premium bio français imaginée pour mettre en valeur les caractéristiques gustatives des meilleurs spiritueux, la petite pépite Artonic a fait du chemin depuis le premier article que je leur avais consacré en 2020. Polyvalente, elle se plaît également à jouer avec les mocktails, ou spirit free. Idéal donc pour celles et ceux qui se sont lancé le challenge du dry january.
Un trio pétillant de talent
Jean Pasquet, fin distillateur qui élabore ses cognacs bio et mistelles Cognac JL Pasquet avec infiniment d’attention et de recherche, pour en exprimer la quintessence. Larry Skoller, artiste et producteur de musique américain trois fois nommé aux Grammy Awards, exportateur de cognac et spiritueux ayant posé ses valises à Cognac depuis 17 ans en découvrant Cognac Blues Passion. Marion Duband experte dans le marketing en vins & spiritueux de retour sur ses terre cognaçaises après une belle expérience internationale.
Des mixers d’une grande finesse d’arômes
Ces mixers premium bio au goût délicat sont fabriqués de façon artisanale dans la région de Cognac. Ils ont tous en commun d’avoir été très rigoureusement sélectionnées pour leur extrême qualité : un eau de source très pure de Gensac-la-Pallue (en grande champagne de cognac) gazéifée dans les règles de l’art, en fines bulles, un sucre naturel au dosage minimum, un équilibre subtil entre les fruits et les plantes, sans édulcorant ni conservateur. Bref, des mixers d’une grande élégance, élaborés avec la même exigence que le cognac, un parcours sans faute qui explique sa belle réussite.
Djin spirits, petit génie en herbes
Son concepteur, Romuald, a aussi à fait du chemin depuis l’article précédent paru il y a 3 ans. Ses produits collectionnent les récompenses en France comme à l’international. Premier spiritueux français sans alcool, Djin spirits offre une alternative qualitative à tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas boire d’alcool.
L’histoire personnelle de la famille de Romuald que je vous invite à découvrir dans le premier article que je lui avais consacré sur sa première création L’elixir de la Dame a toujours fait la part belle à la nature, aux plantes et baies à usage médicinales, héritières des traditions d’herboristeries des moines de l’Abbaye de Châtres qui jouxte la propriété.
Au fil des années, Romuald a perfectionné ses techniques de macération et garde secret les techniques qu’il a mises au point après de nombreuses recherches, pour travailler de manière très naturelle en respectant les plantes et baies utilisées et récoltées manuellement dans la propriété. Deux gammes de produits crafts donc, l’un sans alcool, l’autre est un vermouth naturel.
Pour Maison Dâme, Romuald a retravaillé « le vin de noce »que son grand père a offert à sa grand mère lors de leur mariage, celle-ci ne buvant pas d’alcools forts.
Djin Spirits, est quant à lui, la synthèse du travail réalisé par Romuald sur une boisson sans alcool créée à partir d’une base totalement naturelle issue des plantes médicinales pour la plupart récoltées sur le domaine.
A vous de faire votre choix and cheers !